Phil06
|
|
« Répondre #420 le: 21 Novembre 2020 09:18:27 » |
|
Bonjour Philippe, Tu n’as pas un relais de charge automatique (bi-directionnel) dans ton installation d’origine ? Perso j’ai branché le régulateur du panneau solaire sur la batterie de servitude uniquement. Lorsque la tension monte grâce au panneau solaire, la servitude se couple automatiquement avec la batterie moteur... puis se découple quand ça repasse en deçà du seuil => c’est le relais auto de l’installation d’origine qui fait ça.
Bonjour Arnaud J’ai un régulateur de charge pour la servitude , il ferait ce travail que tu décris si le panneaux est branché et que le moteur fonctionne. C’est l’interrupteur trois positions qui orientera l’électricité vers la batterie de mon choix . Mon panneau 150w ne sera pas fixé donc en navigation il sera rangé.
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #421 le: 29 Novembre 2020 10:57:36 » |
|
Bonjour Mon projet , il y a eu de la cogitation, l'idée avance . Pour cet environnement , qu'un trou sera percé dans le couvercle de la trappe de visite pour fixer la bague porteur du pas de vis . Un bouchon lorsque le panneau ne sera pas en place et l'autre pour laisser passer les câbles qui iront vers le panneau solaire . Image 29-11-2020 à 10.41.jpeg Le panneau de control sera posé sous l'évier tout en haut . IMG_0865.jpeg J'ai sacrifié ce truc qui trainait .
|
|
« Dernière édition: 29 Novembre 2020 11:09:19 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
California
|
|
« Répondre #422 le: 30 Novembre 2020 06:43:30 » |
|
Pourquoi avoir enlevé le siphon?
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #423 le: 30 Novembre 2020 07:50:57 » |
|
Pourquoi avoir enlevé le siphon? Bonjour Denis C'est un siphon de récupération, où j'ai récupéré des morceaux pour fabriquer des obturateurs pour fermer le trou que je vais faire dans la trappe de visite , contre les guêpes etc.... Ce n'est pas le siphon de l'évier du bateau ( merci pour le mot siphon , avec les neurones en moins , impossible de le définir par son nom dans mon post précédent )
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #424 le: 30 Novembre 2020 09:22:27 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #425 le: 30 Novembre 2020 10:01:14 » |
|
Bonjour Mon panneau solaire souple 110W back contact 110x54x0,03 . Il sera ranger sous le coussin de la cabine avant .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #426 le: 30 Novembre 2020 10:47:38 » |
|
Bonjour Mon panneau solaire souple 110W back contact 110x54x0,03 . Il sera ranger sous le coussin de la cabine avant . Il ne captera pas bien le soleil ici J'suis parti au chaud...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #427 le: 30 Novembre 2020 11:08:22 » |
|
Oui fait ch... , mais tout arrive à ceux qui savent attendre . Avec l'ampoule qui est sur la gauche il sort 10v .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Magkev
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4287
Gilles
Posteur à 33%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #428 le: 30 Novembre 2020 11:50:51 » |
|
Bonjour Mon panneau solaire souple 110W back contact 110x54x0,03 . Il sera ranger sous le coussin de la cabine avant . Les dimensions ce sont des centimètres, si c'est le cas il n'est vraiment pas épais
|
|
|
Journalisée
|
Elan Power 42 - Port d'attache ARZAL
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #429 le: 30 Novembre 2020 12:15:52 » |
|
Bonjour Gilles 3 mm ,2 kg , manip facile et super puissant avec la technologie back contact ( efficace sans trop de luminosité ).
La technologie back-contact utilisée sur les panneaux solaires photovoltaïques
Un panneau solaire photovoltaïque équipé de cellules solaires monocristallines de type back contact offre un rendement extrêmement élevé (très haut rendement).
En effet, la technologie back contact permet d’obtenir un rendement de conversion exceptionnel et améliore les performances du panneau solaire photovoltaïque lorsque le spectre lumineux diminue. Ceci a pour effet d’optimiser le rendement du panneau durant toute l’année.
Ces caractéristiques rendent ce type de panneau solaire photovoltaïque particulièrement adapté à une utilisation en site isolé (camping-car, marine, habitation, pompage, télécommunication, etc.).
La technologie back contact est idéale dans le cadre d’applications nécessitant le chargement
de batteries. Elle permet d’obtenir un courant de charge très élevé et ce malgré des dimensions très réduites.
Les panneaux solaires photovoltaïques utilisant la technologie back contact se composent de cellules solaires monocristallines considérées actuellement comme les plus performantes du marché. Ces cellules ont la particularité de produire une tension de charge très élevée même par hautes températures et permettent d’obtenir une puissance de charge excellente même par très faible irradiance.
La technologie back-contact exploite au maximum les différents spectres de lumière par coefficients de température très bas et optimise ainsi le chargement des batteries, quelque soit le temps, la température, durant toute l’année.
CARACTÉRISTIQUES ET ATOUTS D’UN PANNEAU SOLAIRE PHOTOVOLTAÏQUE ÉQUIPÉ DE LA TECHNOLOGIE BACK CONTACT
Cellule au rendement inégalé atteignant jusqu´à 21,5 %. Courants de charge très élevés. Connexion des cellules effectuée en face arrière. Cadre en aluminium anodisé, stable et préperforé, montage rapide, fixation simple. Puissance de charge supérieure même par températures élevées grâce à un excellent coefficient de température-tension très faible. Excellent rendement même par faible irradiance grâce à une parfaite exploitation de l´ensemble du spectre de lumière. Usage adapté à tous les temps. Particulièrement robuste par l´emploi d´un verre solaire renforcé, d´une très haute perméabilité à la lumière. Très haute fiabilité grâce à l’emploi de techniques issues de l´aérospatiale pour relier les cellules entre elles sans tension. Etanchéité et imperméabilité du module garanties par l´insertion des cellules dans l´EVA selon la technique multicouche.
|
|
« Dernière édition: 30 Novembre 2020 12:34:00 par Phil06 »
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #430 le: 31 Janvier 2021 10:33:06 » |
|
Bonjour J'ai fabriqué une coupelle pour la table à venir , parallèlement je vais en commander une coupelle chez Jeanneau , le tube est d'un diamètre 71,6mm .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #431 le: 02 Février 2021 16:24:57 » |
|
Bon , cela ne vaut pas une fabrication artisanale bretonne , mais c'est acceptable .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
California
|
|
« Répondre #432 le: 02 Février 2021 17:59:59 » |
|
bravo Phil
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #433 le: 02 Février 2021 18:11:34 » |
|
Mais ce n'est pas mal du tout dis donc Philippe !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #434 le: 02 Février 2021 18:12:42 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #435 le: 02 Février 2021 18:30:02 » |
|
Merci C'est le post de Denis qui m'a remémoré le problème de de cette connerie de table . La table d'origine est tout de même incontournable pour transformer en bain de soleil la partie du cockpit , elle sera rangée avec beaucoup de précaution dans la cave et à la disposition des adeptes de la farniente .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #436 le: 02 Février 2021 18:35:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #437 le: 02 Février 2021 18:53:24 » |
|
Beau travail Phil
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2207
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #438 le: 02 Février 2021 19:01:47 » |
|
c'est très beau Phil et très pratique bravo
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #439 le: 04 Février 2021 09:05:00 » |
|
Bonjour Souhaitant qu'il y ait un confinement en février pour avoir l'espoir de rejoindre notre unité mi-mars . Commande faite chez Jeanneau concernant la coupelle .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #440 le: 04 Février 2021 09:50:48 » |
|
Bonjour Souhaitant qu'il y ait un confinement en février pour avoir l'espoir de rejoindre notre unité mi-mars . Commande faite chez Jeanneau concernant la coupelle . Perso, j'aurais pris une platine plate à encastrer pour le confort de circulation
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #441 le: 04 Février 2021 10:02:53 » |
|
Perso, j'aurais pris une platine plate à encastrer pour le confort de circulation
Bonjour Stephane Cette platine sera fixée sur la table , il y en a une encastrée dans le cockpit d'origine . La table d'origine est sous les deux coussins du milieu .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #442 le: 04 Février 2021 10:25:51 » |
|
Perso, j'aurais pris une platine plate à encastrer pour le confort de circulation
+1
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #443 le: 04 Février 2021 10:31:11 » |
|
Bonjour Stephane Cette platine sera fixée sur la table , il y en a une encastrée dans le cockpit d'origine . La table d'origine est sous les deux coussins du milieu . Oui mais les platines encastrées limitent énormément le risque d'entorse ou de choc
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #444 le: 04 Février 2021 10:34:54 » |
|
+1
Si j'avais pris la coupelle encastrable , la table faisant +/- 2 cm d'épaisseur , lorsque la table serait en place il aurait fallu mettre sur le fond de la coupelle dépassant le plateau un bol , j'ai pas envie d'envestir dans un bol .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
En ligne
Messages: 18718
Michel
Posteur à 48%
Chrome 131.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #445 le: 04 Février 2021 10:36:23 » |
|
Oui mais les platines encastrées limitent énormément le risque d'entorse ou de choc Sans doute Stéphane, mais ( à moins que je n'ai pas compris ... ) "le Monsieur" ;Dnous parle du DESSOUS de la table, pas de la partie au sol du cockpit Bonjour Stephane Cette platine sera fixée sur la table , il y en a une encastrée dans le cockpit d'origine .
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #446 le: 04 Février 2021 10:45:30 » |
|
Oui mais les platines encastrées limitent énormément le risque d'entorse ou de choc Il y a déjà une encastrée comme visible sur la photo . Kiki aimait cette table pour sa protection
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #447 le: 04 Février 2021 11:02:29 » |
|
Belle réalisation, bravo.
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #448 le: 04 Février 2021 11:55:09 » |
|
Si j'avais pris la coupelle encastrable , la table faisant +/- 2 cm d'épaisseur , lorsque la table serait en place il aurait fallu mettre sur le fond de la coupelle dépassant le plateau un bol , j'ai pas envie d'envestir dans un bol .
Je pensais que c’était pour le plancher du cockpit.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|
|